Mon compagnon et moi, on s'organise un voyage tous les deux ans pour partir à la découverte de différentes régions du monde (Amérique du Sud, Asie, Australie ...) et pour notre dernier voyage on a décidé d'aller en Afrique, continent où nous n'avions jamais posé le pied. Des amis étaient allés en Tanzanie et en étaient revenus enchantés, c'est donc dans ce pays d'Afrique de l'Est que nous avons décidé de voyager. On s'y est pris quelque mois à l'avance pour tout mettre sur pied et pour obtenir nos visas. Pour les visas, ça a été rapide parque nous sommes passés par Internet. On s'est connecté au site https://www.action-visas.com/visa/Tanzanie-eVisa, on a rempli un formulaire et téléchargé nos passeports et nos photos d'identité, et quelques jours plus tard on recevait nos visas. Ensuite, on a fait des recherches sur la Tanzanie afin de mettre en place un itinéraire de voyage et savoir quels lieux on allait visiter. Nous avons opté pour des sites sauvages car nos amis nous avaient dit que la Tanzanie est une terre de nature et que ses paysages sont à couper le souffle. Du coup, on a choisi quatre lieux qui nous permettraient de profiter de la diversité de ses paysages. Voici nos quatre incontournables pour un voyage tanzanien ensauvagé.

- Le site du mont Kilimanjaro : situé dans le Nord-Est de la Tanzanie, le Kilimanjaro offre un décor spectaculaire. C'est le plus haut sommet d'Afrique et plus on en approche plus on se sent tout petit. Il y a quelque chose de très émouvant à se retrouver dans ce cadre sauvage avec l'immense steppe qui s'étend partout. Le mont Kilimanjaro est majestueux avec sa couverture de neige au sonnet. C'est un site exceptionnel !

- Le parc national de Ruaha : étendu au centre de la Tanzanie, c'est le plus grand parc du pays. Comme pour tous les autres sites naturels, on y va en 4X4, car tout ici est très vaste. Ce parc est d'une beauté à couper le souffle et avec mon ami, nous avons littéralement été subjugués. Le site est parcouru par la rivière Ruaha, véritable source de vie pour la faune locale. On a eu la chance de pouvoir admirer des troupeaux d'éléphants, des antilopes, des lions et des léopards. C'était magique !

- Ngorongoro : dans le Nord de la Tanzanie, le Ngorongoro est une immense caldeira circulaire qui s'étend sur plus de 20 km de diamètre. Le site est époustouflant, immensément vert, et il nous a donné l'impression d'être les premiers à y poser le pied, tant c'est un paysage intact. Rien d'étonnant à ce que ce lieu soit souvent qualifié de "huitième merveille du monde". C'est un véritable décor de rêve. Nous y avons observé de nombreuses espèces d'oiseaux, ainsi que des zèbres et des girafes. C'est le coeur chagriné que nous avons dû nous éloigner de ce site pour poursuivre notre voyage.

- Le parc national du Serengeti : dans le Nord de la Tanzanie s'étend le parc national du Serengeti, un joyau de la nature. Nous n'y avons pas assisté mais c'est ici que se déroule la plus grande migration animale au monde. C'est un éden terrestre où nous avons été submergés par cette impression d'immensité sauvage. Pour ma part, j'ai trouvé très émouvant de me tenir là, au milieu des plaines qui s'étendent à perte de vue et où évolue une faune magnifique (gnous, zèbres, ou encore antilopes). Ce parc est un exemple de ce que la Nature peut faire de grandiose.